La halle alimentaire dans sa nouvelle conception
Vendredi dernier, le 7 juin, une réunion d'information a été organisée avec les riverains du site. Une demande de permis modificatif a été introduite. La demande comprend la construction d'une halle alimentaire, d'un potager sur toiture, quelques 24 appartements et des espaces commerciaux. Voici la présentation ainsi que des nouveaux visuels en 3D.
En début de cette année, plus précisement au mois de janvier, un permis de construction a été délivré à Abattoir pour la construction d'une nouvelle halle alimentaire. Suite à quelques adaptations, nous avons immédiatement introduit une demande de permis modificatif. L'enquête publique est organisée jusqu'au 14 juin prochain. Comparé au plan de départ, la taille de la halle a été fortement réduite et le coût de l'investissement a logiquement diminué. De plus, le toit sera utilisé comme 'ferme urbaine'.
Dans la présentation ci-dessous, vous trouverez de plus amples renseignements et les chiffres précis. Le chantier sera lancé déjà cet été.
Les magasins dans la halle alimentaire seront réservés uniquement aux marchands ambulants (c'est d'ailleurs dans ce contexte que le FEDER a soutenu ce projet avec des subventions). Mais à côté de la halle, jusqu'à la Chaussée de Mons, reste encore 600m² d'espace commercial à louer. Pour louer une surface ici, la restriction d'être marchand ambulant n'est pas d'application. Il n'y a qu'une seule condition à respecter: les magasins ne peuvent être occupés que pour la vente exclusive de produits liés à l'alimentation.
Si vous êtes intéressés par la location d'un tel immeuble, n'hésitez pas à contacter monsieur Luc Blancke au 02/521 54 19 ou par e-mail luc.blancke@abattoir.be.