La Journée de l'Enfance envahit site d' Abattoir
Le mardi 7 mai, la commune d’Anderlecht a organisé sa Journée annuelle de l’Enfance. Quelques 230 enfants et une vingtaine de moniteurs sont venus sur le site de Abattoir pour y participer à des ateliers de tout genre ...
Des élèves de la 5ème année, issus de toutes les écoles anderlechtoises, s'étaient donnés rendez-vous sur le site de Abattoir où ils pouvaient participer toute la journée à des ateliers autour du thème de ‘l’alimentation durable’. L’espace se prêtait aussi à des activités sportives et des ateliers de danse, à la confection de boules effervescentes, à la création artistique à partir de fruits et légumes …
L’initiative émane du Kinderraad. Elke Roex, échevine anderlechtoise en charge de l’Enseignement et de la Propreté, a estimé qu’il fallait se rabattre cette année sur un lieu où des activités tant intérieures qu’extérieures pouvaient être organisées. Le site de Abattoir semblait le plus adapté. Outre sa position centrale, le site offre plein d’atouts avec son marché couvert et ses Caves, lieu événementiel réputé. Un petit bout de patrimoine industriel est mis de cette manière à disposition pour des initiatives socio-culturelles. L’asbl Cultureghem apportait aussi son concours à cette initiative et organisait même quelques ateliers, ainsi que le VGC.
Dans les conclusions finales, le Kinderraad veut donner la parole aux enfants pour faire savoir aux autorités communales ce qu’ils souhaiteraient changer dans leur commune.
Abattoir, Où Bruxelles Vit !