ENVIE transforme des légumes perdus en soupe
Le temps passe vite. Entre-temps, cela fait presque 2 ans qu'ENVIE a emménagé dans un ancien atelier de découpe de viande. Ils ont réussi à conquérir un emplacement parmi les grossistes en viande qui y étaient établis depuis des années. Dans leur atelier, ils transforment chaque jour les légumes " perdus " en soupe fraîche. Les légumes sont collectés par REO-Veiling, la criée de Roulers. Lisez la suite...
De cette façon, ce qui ne semble pas bon pour le consommateur, mais qui est parfait pour la consommation, n'est pas perdu. Voilà un excellent exemple de la manière d’éviter le gaspillage de nourriture ! Leur atelier de 220m² offre un espace de formation pour 8 personnes. Car c'est bien là l'idée qui sous-tend cette initiative. Il s'agit souvent de travailleurs recrutés localement et qui peuvent facilement accéder à notre site par les transports en commun ou à vélo. ENVIE leur apprend les ficelles du métier, ce qui augmente ensuite leurs chances sur le marché du travail. Tout cela sous la direction de l’infatiguable Naomi Smith, assistée par Ariane et Cecil. ENVIE est un projet social, mais avec des objectifs commerciaux qui doivent être poursuivis.
Un certain nombre de partenaires de premier ordre tels que Colruyt, McCain, Randstad Group, Reo Veiling et les Banques Alimentaires belges soutiennent le projet d’ENVIE. Leur soupe se trouve dans les étalages des chaînes de magasins OKAY. Espérons que leurs activités puissent encore se développent sur notre site à l’avenir et qu'un jour nous puissions voir s’installer un vrai bar à soupe ENVIE dans les environs... Vous pouvez visiter ENVIE, mais seulement sur rendez-vous. Vous trouverez plus d'informations sur leur site internet.