VOKA procure du travail à 104 parlementaires

VOKA (le réseau d'entreprises flamand) profite des vacances d'été parlementaires pour rapprocher les entrepreneurs et les politiciens. Pendant les stages d’été organisés par le Voka, les parlementaires reçoivent l’occasion de faire un stage en entreprise pour mieux comprendre les rouages du monde professionnel. C’est ainsi que le sénateur N-VA Karl Vanlouwe (à gauche sur la photo) a choisi notre entreprise pour y effectuer son stage qu’il décrit comme suit : « Une entreprise innovante impliquée dans tous les types de ‘marchés’, allant de l’abattoir aux soirées afterwork. Là où Bruxelles vit ! »

Le stage a été aussi très intéressant pour nous. Nous avions, de toute évidence, affaire à un politicien qui s’intéresse vraiment aux choses qui se passent autour de lui, ce qui nous a donné l’occasion de prendre le temps nécessaire pour échanger de manière constructive sur des thèmes, comme par exemple,  le bien-être animal, y compris, les aspects financiers, les incidences sur l’environnement, la sécurité alimentaire et les aspects innovants de notre site. Nous avons rencontré un Bruxellois qui apprécie clairement l’environnement multiculturel qui nous entoure et où nous travaillons au quotidien.

Sur le nouveau site internet www.vokastages.be vous pouvez également suivre d’autres membres du parlement et par la suite, y lire le récit de leurs expériences.

 

De stage was ook voor ons bijzonder boeiend, want we hadden duidelijk te doen met een zeer geïnteresseerde politieker, waarbij we uitvoerig de tijd konden nemen om van gedachten te wisselen over thema’s zoals onder andere dierenwelzijn alsook economische aspecten, milieu, voedselveiligheid en innovatie op onze site. Een Brusselaar die de multiculturele omgeving waarin (waaraan) wij werken duidelijk apprecieert.

Op de nieuwe website www.vokastages.be kan u de andere parlementsleden volgen en achteraf hun ervaringen lezen.