La Semaine du Boucher : 30/3 > 6/4/2014

La 5ème édition de "La Semaine du Boucher" se tiendra du 30 mars au 6 avril prochain. Le projet a évolué, passant d’un projet régional à un évènement National bénéficiant du soutien de tout le monde de la boucherie. Une initiative soutenue par la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique. Le métier de boucher n’est plus seulement un savoir-faire, c’est aussi un art!

De nos jours, les comptoirs des bouchers artisanaux sont devenus de véritables petits bijoux. Le désossage et la découpe sont toujours leurs activités principales, mais la tâche du boucher artisanal a plutôt évolué vers celle d’un professionnel mettant sa créativité au service de la viande. 

L’objectif principal reste bien entendu qu’un maximum de bouchers artisanaux ouvrent les portes de leur atelier aux élèves de 5ème et de 6ème année primaire pendant LA SEMAINE DU BOUCHER.

La journée portes-ouvertes de dimanche 30 mars au COOVI à Anderlecht doit plonger ces enfants dans le monde merveilleux de la boucherie. En jetant un coup d’œil dans les coulisses d’une boucherie ou – encore mieux – en y travaillant, ils se rendent mieux compte du travail dans notre beau métier et de ses multiples facettes, ainsi que de ce qui concerne l’alimentation. Cette journée familiale aura lieu de 13h à 17h (avenue E. Gryson 1, 1070 Anderlecht).

En même temps, dans le cadre de la Semaine, vous trouverez la possibilité d'achter votre Saucisse du boucher, un mix unique d’épices qui donne un gôut spécial à la saucisse. Elle sera en vente dans les boucheries participantes au prix de 2,5 €/pièce. Le profit ira aux bonnes œuvres! Vous pouvez facilement reconnaître la saucisse grâce au logo ci-dessous:

 

 

 

Une visite à l'institut COOVI sera organisé donc le dimanche 30 mars prochain. L'école et la Corporation Royale des Artisans Bouchers et Charcutiers de Bruxelles organisent un BBQ entre 11h et 14h (8 € pour adultes, enfants jusqu'à 12 ans gratuits). Pour obtenir plus d'info ou pour s'inscrire, veuillez envoyer un mail à Marc Landuyt ou inscrivez-vous via le site www.lasemaineduboucher.be.