KETMET Grab&Grow

KETMET GRAB & GROW pendant les vacances d’automne, une initiative de l'asbl Cultureghem. Pendant les vacances d'automne, nous organisons KETMET pendant 5 jours d’affilée! Lire plus... 

Les enfants s'inscrivent pour une semaine entière. Le matin, ils jouent (dans des bulles fixes) avec les playbox de KETMET et cuisinent avec nos cuisines mobiles. Après un repas chaud et sain à midi, tous les enfants affrontent un défi artistique ou sportif de leur choix (en petit groupes)! Ils choisissent un défi qui reste le même chaque après-midi pendant toute la semaine, pour pouvoir progresser! Le vendredi après-midi, chaque groupe partage ce qu’il a appris avec les autres enfants. Les enfants ont le choix de relever l’un des défis suivants : la boxe, le basket-ball, un atelier artistique, les chevaux de loisirs, le capoeira et les percussions, un studio de musique ou le théâtre et la danse.

Ces stages sont entièrement gratuits, mais une inscription à l'avance est nécessaire! Vous pouvez vous inscrire pour ce stage(*) récréatif via ce lien. Dépêchez-vous parce que plein, c’est vraiment plein!

(*) Projet réalisé avec le soutien de la Fondation BNP Paribas Fortis, géré par la Fondation Roi Baudouin

"Les temps sont durs pour tout le monde. La pandémie du coronavirus nous oblige à constamment ajuster notre façon de travailler. Nous évaluons ce qui est possible et comment nous pouvons avancer en toute sécurité; tout en regardant la ville et ses habitants à l’oeil - depuis le magnifique site historique de l'Abattoir. Le grand air et les mètres carrés à investir sont notre base de travail ! À l'automne, Cultureghem continuera de mettre l'accent sur le pouvoir collectif des gens et le potentiel de l'espace public.

KETMET sera ouvert toute l’année. La sélection de Recup'Art a été faite et les œuvres récoltées seront bientôt partagées avec toutes les personnes qui, ensemble, font de l’Abattoir un si bel endroit. Et pour la toute première fois dans l'histoire de Cultureghem, nous organisons une semaine de stages pour les enfants! Ces stages ‘s'adressent d’abord et surtout à ceux et celles qui ne trouvent pas de place ailleurs. Parce que le partage, c'est le fait de se soucier des autres.", dixit Cultureghem asbl.