Le FOODMET arrive à maintenir ses activités malgré la menace terroriste

Dimanche dernier tout a, pour ainsi dire, été mis à l’arrêt en Région bruxelloise. Notre marché de l’Abattoir a subi le même sort et n’a pas pu ouvrir ses portes. Après quelques hésitations et mûre réflexion, il a été décidé de maintenir l’ouverture du FOODMET. Le site a été sécurisé de manière toute particulière. L’accès des visiteurs au site a été autorisé au compte-gouttes. Il est plus facile de sécuriser le FOODMET que le marché de l’Abattoir à l’extérieur avec ses centaines de marchands ambulants. Lire plus...

 

Avec l’aide de notre personnel et le soutien et l’équipe d’agents de sécurité de FACT Group, hier, nous avons pu réaliser un excellent travail pour permettre à des milliers de Bruxellois de faire leurs courses au FOODMET dans une atmosphère de sécurité malgré les circonstances particulièrement éprouvantes pour tout le monde.

Plus que cela même… Tous les visiteurs et le contenu de leurs sacs ou caddy ont été scannés. Environ 5.000 visiteurs se sont rendus au FOODMET, selon les données collectées par notre système de contrôle d’accès, ce qui correspond à moins de 20% de la fréquentation d’un dimanche ordinaire sur notre marché. Cela n’empêche pas le manque à gagner pour nos commerçants. Les frais pour les mesures de sécurité supplémentaires ont également un coût plus élevé que d’habitude.

Nous remercions en conséquence tous nos clients et fournisseurs pour leur compréhension ainsi que pour leur coopération. Nous espérons que toutes nos activités pourront bientôt reprendre de manière sereine, à leur rythme normal. Un marché multiculturel comme le nôtre ne devrait pas devoir céder à la violence de la terreur !

Ci-dessous, vous pouvez voir une image du site vidé de ses visiteurs, une vision à peine croyable pour un dimanche ! Dans le FOODMET, au contraire, il y a foule et, somme toute, une atmosphère relativement bon enfant.