L’ agneaupascal, par respect de la tradition
Une délégation de l’ASBL DES COMMERÇANTS ET ARTISANS DU QUARTIER AUTOUR DE L’ABATTOIR ET DES MARCHES D’ANDERLECHT sera reçue au Palais Royal ce lundi 11 avril 2011, vers 11 heures.
Cette délégation essentiellement féminine sera conduite par Mme Monique Cassart-Simon, Echevine de l’Etat Civil et de la Propreté Publique de la Commune d’Anderlecht, et M. Joris Tiebout, secrétaire de l’ASBL. Comme le veut la coutume, l’agneau pascal sera offert à leurs Majestés le Roi et la Reine à l’occasion de la Fête de Pâques.
L’association des commerçants perpétue la tradition du don de l’agneau pascal par respect pour la famille royale et pour attirer l’attention sur le quartier de Cureghem. M. Eddy Bucquoye, grossiste spécialisé en viande d’agneau, a décidé au cours du repas de fête de réserver à la famille royale un agneau de race Texel-Swifter, né le 31 décembre 2010 à Lo-Reninge. L’agneau, qui pèse à présent 17,5 kilos, est garni par M. Marc Landuyt, Président de la Fédération Royale Flamande des Bouchers de Belgique. Cela fait 28 ans que la Société Anonyme Abatan a été créée à l’aide de capitaux des commerçants du quartier, suite à une visite au Palais Royal. Le défunt Roi Baudouin se préoccupait du maintien des activités sur le site. La remise annuelle de l’agneau pascal en perpétue le souvenir.
Info: Asbl des Commerçants et Artisans du Quartier autour de l’Abattoir et des Marchés d’Anderlecht.
Tél. : 02 521 54 19 – Fax : 02 522 42 37