Jihane, retrouvée saine et sauve !
Aussitôt après que le papa de la petit fille de 6 ans ait communiqué la disparition de sa petite Jihane El Oizi, la SA Abattoir et tout le personnel disponible au moment des faits ont passé hier après-midi tout le domaine des abattoirs au peigne fin. Tout le personnel des Abattoirs a été massivement déployé pour rechercher la petite, qui a été perdue de vue par le père vers 15 h sur notre marché. La police de la Zone-Sud et la Police fédérale impliquée dans cette recherche sur et aux alentours du site n’ont tout d’abord rien pu trouver. En fin d’après-midi, avec la collaboration de Child Focus, nous avons fait un très important appel à témoignage. Jusque tard dans la nuit, nous avons tout mis en œuvre pour trouver le moindre indice. Notre personnel a distribué des pamphlets partout, écoles, mosquées, commerces, cafés du quartier... (lire plus)
La police, elle de son côté, a élargi ses recherches auprès des sociétés de taxis, bus et chauffeurs de métro. Après avoir visionné toutes les caméras de surveillance, nous avons trouvé, tard dans la nuit un indice. Sur l’image nous pouvions clairement distinguer la petite fille prise par la main par un inconnu. Ceci a grandement facilité les recherches et après avoir diffusé la photo, un témoin a permis de retrouver l’homme ainsi que la libération de la petite. L’homme a été arrêté pour audition. La fillette est fort heureusement en bonne santé !
Très régulièrement des enfants se perdent sur notre marché. Nos services réagissent toujours très rapidement et efficacement en accueillant les enfants et/ou les parents le mieux possible. Mais jamais nous n’avons connu une telle disparition d’un enfant égaré pendant plusieurs heures. Nous remercions vivement les services de recherche et toutes les personnes impliquées dans le travail de recherche pour leur travail et leur collaboration. Nous sommes particulièrement heureux pour la famille de Jihane, mais également très fiers de nos collaborateurs pour tous les efforts fournis tout au long de la nuit.
Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont permis de diffuser l’avis de recherche, ainsi que tous ceux qui nous ont fait parvenir les nombreux messages de soutien !