Conférence de presse tant attendue

Le projet "Abatan 2020" enfin dévoilé

Aujourd'hui, le mardi 13 mars, la direction de la s.a. Abatan a dévoilé plus de détails au sujet de leur projet Abatan 2020, plus en particulier concernant leur nouveau marché alimentaire, qui n'en constitue qu'une partie.
Tous ceux impliqués dans le développement du projet sont venus expliquer et apporter plus de détails sur plusieurs aspects de ce projet de grande envergure. Dans les jours à venir, ces plans seront publiés en detail sur notre site web. Entretemps vous pouvez les consulter dans la brochure mise en annexe en bas de cet article.  

logobanner

Abatan 2020

 

Avec l'appui de l'Union européenne et de la région de Bruxelles-Capitale

L'honneur de prendre comme première la parole à cette conférence revenait dès lors à Mme Evelyne Huytebroeck, Ministre chargée de l'Environnement, de l'Energie et de la Rénovation Urbaine, qui exprimait tout son support à ce projet important pour la ville de Bruxelles et ses environs. Suite à des circonstances imprévues, Monsieur Gaëtan Van Goidsenhoven, Bourgmestre d'Anderlecht, était retenu. Notre CEO, M. Joris Tiebout, était fier d'enfin pouvoir annoncer son projet à la presse. 

Depuis 2009, ABATAN, la société gestionnaire des Abattoirs d’Anderlecht, a pour ambition de nourrir une réflexion constructive autour de ce site - 11 hectares de surface - et ses environs. A cet effet et dans le cadre du soutien apporté par la Région de Bruxelles-Capitale, sur base du contrat FEDER, ABATAN a réalisé une étude qui permettra d’insuffler, d’ici 2020, une nouvelle dynamique dans ce quartier de notre capitale à haute valeur symbolique, patrimoniale voire historique. 

Voedingsmarkt

Des travaux et chantiers sont déjà annoncés pour cette année, avec comme objectif ultime de densifier progressivement cette zone d’activités industrielles et urbaines. Objectif ultime : revaloriser ce quartier à haute valeur socioéconomique. Ainsi se profile, au fur et à mesure, une extension du Centre de Bruxelles dans le sens Sud-Ouest à ce qu’il est convenu de nommer le « pentagone nouveau ».