Journée de la propreté: à refaire absolument
Les ateliers pour enfants que nous avons organisés sur notre site à l'occasion de la "Journée de la propreté" (27/5) ont connu un grand succès avec la présence de quelques écoles de Cureghem très enthousiastes et motivées. Ceux qui osent encore prétendre que la jeunesse d'aujourd'hui ne montre aucun intérêt pour cette problématique, se doit absolument de revoir son opinion.
Graffiti et gestion de déchets
Apprendre soi-même comment enlever des graffitis, comment ramasser et trier des déchets (atelier éducatif organisé par Green asbl), les enfants étaient tous "tout emballés".
Acheter de façon "écologiquement responsable"
Ensuite, il était temps d'aller faire des courses au marché, en y veillant d'éviter au maximum l'utilisation d'emballages (en plastique).
Sous supervision de quelques chefs chevronnés, les kilos de fruits furent par après minutieusement transformés en jus de fruits, milkshakes et brochettes de fruits. Tout cela se passait dans une grande cuisine, installée pour l'occasion dans nos fameuses caves. Bien évidemment, tous les déchets furent triés et la cuisine nettoyée comme si elle ne fut jamais utilisée.
Vu le succès éclatant de cette activité, Abatan joue avec l'idée d'organiser de tels événements plus fréquemment, et pas nécessairement sur le même thème. Faisant ainsi, sa relation avec les écoles locales pourait être intensifiée.
Un projet en tête? Venez en discuter!
Vous avez vous aussi une idée pour un projet original dans un contexte social ou éducatif plus large, que vous aimeriez un jour réaliser avec votre classe, votre assocation, ... et vous estimez que nous pourrions vous aider à la réaliser, venez nous en parler.