Interdiction de l'utilisation des sacs en plastique

Le 1er septembre 2018, la Région de Bruxelles-Capitale a franchi une nouvelle étape dans la réduction de l'utilisation des sacs plastiques. Jusqu'en janvier 2019, il était encore possible de liquider les stocks restants, mais c'est maintenant terminé ! Pour cette raison, l'Abattoir demande à tous les commerçants travaillant sur son site de se conformer exactement à la nouvelle législation qui vient d'entrer en vigueur. Cela signifie que seuls les sacs de plus de 50 microns seront tolérés, et jusqu'à fin février 2020, les sacs bio-sourcés pour les fruits, légumes et produits liquides et humides (à condition qu'ils contiennent au moins 40% de matière bio-sourcée)....

Les clients sont également invités à tenir compte de ces nouvelles mesures dans la mesure du possible en fournissant des sacs réutilisables, des filets en coton ou un chariot avec plusieurs sacs réutilisables pour contenir les achats de nourriture et autres. L'interdiction résulte d'une directive européenne. Cette mesure contribuera à réduire la quantité de déchets que nous produisons et à préserver notre environnement. Depuis 2017, la Région bruxelloise a mis en place une interdiction générale de la distribution de sacs plastiques à usage unique. A l'Abattoir, nous avons été le premier marché bruxellois à appliquer une telle interdiction avant même qu'elle ne soit appliquée sur le territoire de la Région.

Vous trouverez de plus amples informations sur la législation en la matière sur le site Internet suivant : www.environnement.brussels.