Une nouveauté à Bruxelles pour les gourmands : le bar rayé
Grande nouveauté à Bruxelles : le bar rayé, dans un élevage à 100% naturel sur le toit du FOODMET chez Abattoir. BIGH, l’exploitant de cette ferme urbaine, à lancé lundi dernier avec beaucoup de fierté l’exploitation de ce poisson délicieux et très sain. Originaire d’Amérique du Nord, ce bar pèse entre 200 et 800gr. Il se distingue par ses lignes bleutées et sa chair blanche et ferme. Son goût se caractérise par une douce combinaison entre le bar du Chili et la truite. L’élevage de ce poisson se fait à Anderlecht en parfaite harmonie avec l’irrigation des plantes sur la toiture du même bâtiment du FOODMET où sont situées les serres. Le poisson est disponible soit en filet (nature), soit fumé.
Vous rechercher un endroit où vous pourrez le déguster ?
Dans ce cas, nous vous conseillons de passer au MESS à Etterbeek, ou à Grimbergen, au LAMMEKESHOEVE. Si vous découvrez d’autres endroits où l’on sert le bar rayé, n’hésitez pas à nous le faire savoir !
Saviez-vous que vous pouvez également vous procurer à la FERME ABATTOIR des herbes aromatiques fraîches comme le basilic, le coriandre, le thym… et également des micropousses (radis, feuilles de moutarde, jeunes pousses d’ail,… (la liste est non exhaustive !) Visitez le site www.abattoir.farm. Vous pouvez passer votre commande en ligne.
Visionnez également le beau reportage sur le bar de Bruxelles sur le site RTBF Auvio (cliquez sur la photo ci-après, la vidéo est en bas de l'article) :