Faire ses courses chez Abattoir chaque mercredi

A partir du mercredi 4 septembre, il y aura de la vie supplémentaire sur le site de l'Abattoir à Anderlecht. En plus de quelques restaurants, dont une authentique pizzeria italienne, un véritable Fish & Chips et un grill méditerranéen, les poissonneries seront également ouvertes en semaine (jusqu'à présent, ce n'était le cas que pour les marchés du week-end). Pour renforcer le tout, tous les mercredis, entre 11h et 19h, nous proposons une gamme supplémentaire de stands alimentaires (fruits et légumes, fromages, olives, charcuterie, noix, etc.). Des producteurs de Wallonie seront également présents pour vendre leurs produits artisanaux. De cette façon, nous offrons une gamme plus large de produits de bonne qualité tels que le chocolat frais à tartiner, le café, le miel, les bières, les vins, les terrines et bien d'autres spécialités wallonnes. Et pour le mois de septembre, nous prévoyons également quelques stands avec des fournitures scolaires.

FERME ABATTOIR, propriétaire de la ferme urbaine sur le toit du FOODMET, installera également un stand de vente avec tout ce qu'ils produisent localement. Ils proposent également des visites guidées le mercredi après-midi pour faire connaître la ferme urbaine sur le toit ainsi que leur projet de pisciculture. Vous découvrirez ainsi d'où vient la vraie perche de Bruxelles !

Une autre raison de venir flâner pour faire ses courses à l'Abattoir le mercredi, ce sont les animations existantes pour enfants. Le saviez-vous ? KETMET, c’est la plus grande plaine de jeux couverte de Bruxelles, sous le marché couvert, qui propose chaque mercredi après-midi de nombreuses animations gratuites pour les enfants ! Vous pouvez également prendre votre déjeuner au BARATTOIR, sous le marché couvert. Ce concept alimentaire propose un déjeuner équitable et décontracté avec des aliments principalement récupérés sur le marché du dimanche, complétés par des produits frais de notre site tels que champignons, tomates, fines herbes et bien plus encore.

Si vous aimez faire vos courses en toute tranquillité, ne manquez surtout pas de prévoir dès maintenant une visite ce mercredi !